Breaking News

Barcelone sombre à Munich et ratera les 8es de finale pour la première fois depuis 2001


A VENIR : Début du direct :

EN COURS : Mis à jour

TERMINE : Fin du direct :

C’est fini ! Le Barça est relégué en Ligue Europa !

Quelle triste fin de campagne pour le FC Barcelone… Les Blaugranas s’inclinent 3-0 contre l’ogre Bavarois, qui n’a pas semblé craindre une seule seconde les joueurs de Xavi. La seule satisfaction est de n’avoir pas encaissé plus de 3 buts… Benfica vainqueur du Dynamo Kiev à domicile s’envole pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Le Barça est éliminé de la Ligue des Champions, une première depuis 20 ans.

3 minutes de temps additionnel (90e)

Ce match s’endort, le Barça semble décidément incapable d’inquiéter une équipe du calibre du Bayern Munich. 3 minutes de calvaire en plus pour les Blaugranas.

Quelle action pour Sané !!! (87e)

L’international allemand aurait pu signer un doublé sur cette action !! Lancé dans la profondeur, Sané prend de vitesse la défense Barcelonaise mais rate son face à face avec ter Stegen et envoie le ballon au dessus de la barre.

Changement pour le Barça (85e)

Demir remplace Gavi.

Faute de Sarr sur Mingueza (84e)

Le français laisse trainer son bras après un duel remporté contre Mingueza et inflige un mauvais coup de coude à Oscar Mingueza qui s’écroule. Ca méritait un jaune.

Enfin un corner pour le Barça (83e)

Centré à ras de terre à l’entrée de la surface, le ballon es repris par Gavi qui tente une frappe sans contrôle, qui passe bien au dessus de la cage de Neuer. 

Carton pour Richards (81e)

Le latéral bavarois est en retard sur Araujo est écrase le pied de l’Uruguayen. Carton jaune.

Changements pour le Bayern (78e)

Nianzou et Tillman remplacent Lewandowski et Sule Nagelsmann ne veut prendre aucun risque.

La possession de balle est retournée dans le camp Barcelonais (75e)

A 3-0, le Bayern ralentit un peu les efforts et laisse le ballon au Barça, qui n’en fait rien. La défense bavaroise ne laisse rien passer.

Le Barça n’a cadré qu’une seule frappe

Preuve de leur pauvreté offensive, le Barça n’a cadré qu’une seule frappe depuis le début de la rencontre. Il s’agit de la frappe de loin de Jordi Alba à la 6e

Changements pour le Barça (73e)

Riqui Puig remplace De Jong
Coutinho remplace Dembélé

Changement pour le Bayern (70e)

Bounar Sarr entre à la place de Coman (auteur d’un très bon match)
Richards entre à la place de Davies (auteur d’un très bon match aussi) !

Enfin un corner pour le Barça (69e)

Il est malheureusement capté par Neuer, impérial dans les airs. 

Le Barça est éteint (68e)

Les Blaugranas semblent abattus par ce nouveau but, le Bayern a le contrôle du ballon et le Barça ne parvient pas à le garder plus de 30 secondes.

Faute de Mingueza (65e)

Celui qui a remplacé Alba a la pause est forcé de faire la faute sur Coman, qui lui fait vivre un véritable cauchemar ce soir.

BUUUUUUT DU BAYERN !!!! MUSIALA !!! (62e)

Nouveau débordement de Davies côté gauche qui centre en retrait aux bord de la ligne, Musiala à la réception, place son ballon tranquillement en une touche dans les buts de Ter Stegen d’un plat du pied !! Le Barça sombre…

L’absence d’Ansu Fati se fait ressentir

Pauvre dans la production offensif, le Barça aurait bénéficié de la présence du jeune Ansu Fati, forfait pour ce match.

Changement pour le Bayern (59e)

Tolisso cède sa place à Roca pour du poste pour poste. 

Match très compliqué par le Barça (54e)

L’écart entre les deux formations est net. Le Barça ne fait pas le poids face à l’ogre Bavarois. Défensivement les Blaugranas souffrent terriblement. Offensivement, les Barcelonais sont incapables d’inquiéter Neuer. La mi-temps ne semble pas avoir changé grand chose…

Corner pour le Barça (50e)

La tentative de frappe de Memphis est contrée. 

QUELLE ACTION POUR LE BAYERN !!! (47e)

On est passé tout prêt du 3-0 !! Centre long de Davies sur un énième débordement dans son couloir, la défense de Barcelone est trop courte, Coman reprend le ballon et centre en retrait pour Sané à 2 mètres des buts mais l’international allemand pousse le ballon dans les bras de Ter Stegen ! 

C’est reparti à l’Allianz Arena !!

Les 22 acteurs ont regagné la pelouse, c’est parti !! Le Barça doit désormais marquer 3 buts s’il veut rester dans la course pour la Ligue des Champions !! Même si le Barça n’a pas vraiment convaincu en première période, rien n’est impossible dans le football !! 

Mi-temps !! 2-0 ! Muller et Sané buteurs

Mi-temps à Munich (2-0) ! Pour l’instant le Barça est envoyé en Ligue Europa !!! Dominés sur tous les plans, les hommes de Xavi manque de dynamisme et de tranchant. Il va falloir montrer un tout autre visage et plus d’envie en seconde période… 

2 minutes de temps additionnel (45e)

Il y aura deux minutes de temps additionnel dans ce premier acte, la pause va faire du bien aux Barcelonais, qui manque clairement d’envie dans ce match.  

BUUUUUUUUUUUT DE SANEEEEEEEEEEEE  !!! 2-0 !!!! (42e)

Seul aux 30 mètres, Sané tente une frappe lourde qui retombe fort dans le but de Ter Stegen, surpris et mal placé. Le Barça doit absolument réagir car pour l’instant, ils sont éliminés de la Champions League

Les Barcelonais subissent les assauts du Bayern (40e)

La défense Barcelonaise semble déborder face à l’arsenal offensif du Bayern et ses appels incessants. Il faut qu’ils se montrent plus conquérants !! 

Le Barça n’a tiré que deux fois (37e)

Le Barça, qui doit marquer à tout prix, n’y est pas. Seulement deux tirs depuis le début de ce match, dont une en tout début de rencontre.

BUUUUUUUUUUUT DU BAYERN !! MULLER !!!! (34e)

Sur une petite louche fouettée par Lewandowski, qui essayait de se défaire du marquage de Piqué à l’extrémité gauche de la surface de réparation, Muller arrive lancé au second poteau et reprend ce ballon de la tête. Le ballon monte haut et retombe dans le but de Ter Stegen, Araujo croit le sauver in extremis mais l’arbitre indique que la ballon a franchi la ligne !! 1-0 !!! Ca se complique pour le Barça de Xavi ! 

Le Bayern a pris le contrôle de ce match (31e)

A l’heure de jeu, le Barça ne se montre pas assez dangereux pour espérer aller marquer un but à un Manuel Neuer bien concentré. A l’inverse, la défense Bareclonaise inquiète un peu et se laisse facilement déborder. A l’image de ce débordement côté droit sur lequel Mingueza, qui vient de rentrer, est complèement largué.

Changement pour Barcelone (30e)

Jordi Alba sort. Oscar Mingueza entre.

Blessure de Jordi Alba (29e)

Le jeu s’arrête, Jordi Alba est au sol, il ne peut pas continuer ce match. Il se plaint d’une douleur à la cuisse. Mingueza part à l’échauffement.

Encore une grosse action pour le Bayern !! (27e)

Ce match s’emballe et le Barça subit de plus en plus !! Débordement de Muller côté gauche qui centre fort devant le but de Ter Stegen qui dévie ce ballon de la main, le ballon frôle pied de Lewandowski qui ne peut reprendre !! 

Encore une action dangereuse pour les Bavarois ! (25e)

Plus dangereux depuis le début de cette rencontre, le Bayern parvient encore une fois à percer la défense du FC Barcelone. Une deux entre Coman et Davies côté gauche, l’international canadien se retrouve en position de centre et envoie un ballon fort au sol, bien contré par Piqué. 

Pour l’instant, le Barça est éliminé ! (24e)

Avec ce 0-0 et la victoire (pour le moment) 2-0 de Benfica contre le Dynamo Kiev, le Barça est disqualifié de la LDC !! Barcelone doit, plus que jamais, remporter ce match. 

Le Barça arrive se montrer dangereux mais souffre défensivement (21e)

Grâce à Dembélé notamment, le Barça parvient à inquiéter la défense du Bayern : il y a de l’espace ! Défensivement c’est plus compliqué, Sule est monté plusieurs fois, ballon au pied, sur 30 mètres sans être inquiété par un quelconque pressing Blaugrana. Davies fait lui aussi beaucoup de mal au Barça dans son couloir. 

Quel manqué de Thomas Muller !!!! (18e)

Sur une belle déviation dans la profondeur, Musiala suit bien et fonce vers le but de Ter Stegen, il décale le ballon à sa droite pour Muller mais le ballon lui file sous le pied. L’arbitre finit par signaler un hors jeu (limite), le Bayern n’aura pas de regrets.

Deuxième carton côté Barça (16e)

Carton jaune pour Araujo. Grosse faute sur Davies qui était parti dans ses oeuvres dans son couloir, Arauoj le stoppe par un tacle mal maîtrisé à l’entrée de la surface. C’était limite…

Corner pour le Barça ! (14e)

Joué à deux par Memphis et Dembélé, l’action est avortée par un hors jeu sifflé dans la surface par l’arbitre

M. Hațegan semble avoir le coup de sifflet facile (12e)

Depuis le début de ce match, l’arbitre roumain semble être intransigeant sur les contacts et à une nouvelle rappelé Gavi à l’ordre. Attention au carton

1er corner du match en faveur du Bayern (10e)

Sur le coup franc le ballon est dégagé en corner par Araujo. Bien frappé par Coman, le corner ne mène à rien.

Faute de Gavi (9e)

Le jeune espagnol est simplement rappelé à l’ordre. Encore un bon coup franc pour le Bayern

Peu de pressing effectué par Barcelone (7e)

A part Frenkie De Jong, les joueurs du FC Barcelone ne sont pas très agressif sur le porteur du ballon 

Première frappe pour le Barça !! (6e)

Frappe lourde de Jordi Alba de l’extérieur de la surface, bien captée par Neuer. Le portier Allemand est prêt.

Busquets regagne le terrain (4e)

Tout va bien pour Busquets, qui regagne la pelouse juste après l’avoir quitté (protocole oblige)

Première faut et premier carton ! (3e)

Faute à 23 mètres des buts de Ter Stegen concédée par Busquets qui écope d’un jaune. Coup franc tiré par Sané, dans la tête de Busquets, sonné par le choc. Les médecins du FC Barcelone s’occupe de lui.

Rencontre à huis-clos

On vous le rappelle mais compte tenu de la situation sanitaire en Allemagne, le match de ce soir se déroule sans public. Seul la neige s’est invité à l’Allianz Arena ! 

Le Bayern avec le ballon (1e)

Si les Blaugranas ont eu l’engagement de ce match, le ballon est vite tombé dans les pieds des Bavarois qui tentent déjà d’imposer leur rythme.

Coup d’envoi !! Bon match à tous !

C’est parti !! M. Hațegan siffle le début de ce match tant attendu ! Le Barça peut valider son billet pour les 1/8e en remportant ce match à l’Allianz Arena. 

Les joueurs entrent sur la pelouse

Ca y est, plus que quelques minutes avant le coup d’envoi de ce choc BAYERN – BARCA !! Les joueurs entrent sur le terrain, place au mythique hymne de la Ligue des Champions !!

La composition du Barça

Pour le match le plus important de sa saison, Xavi fait confiance à Ousmane Dembélé pour apporter le feu dans la défense du Bayern : 

Le Bayern a bien l’intention faire mal au Barça

Julian Nagelsmann avait prévenu les Blaugranas,«le Bayern alignera sa meilleure équipe» et il n’a pas menti. La 2e place de Lewandowski au Ballon d’Or est toujours en travers de la gorge du polonais et de ses coéquipiers et comptent bien prouver leur puissance au monde entier. 

Le Barça joue sa qualif !

Match d’importance capitale pour les Blaugranas qui jouent leur qualification en 1/8e de finale ce soir ! En cas de victoire, les Blaugranas sont assurés de finir deuxième du groupe E, composé du Bayern donc, de Benfica et du Dynamo Kiev, et poursuivra une campagne européenne qui avait plutôt mal commencé. En cas de nul ou de défaite, les joueurs de Xavi dépendront du résultat du match Benfica – Dynamo Kiev !

Bonsoir à toutes et à tous !!

Soyez les bienvenus sur ce live du match Bayern Munich – FC Barcelone, comptant pour la dernière journée des phases de groupes de la Ligue des Champions 2021/2022 ! Un match très attendu après les récentes déclarations de Nagelsmann et Thomas Muller. Ce match s’annonce épique !! Coup d’envoi 21h à l’Allianz Arena. 

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *