Breaking News

Ligue 1 : Mbappé vole au secours d’un PSG poussif contre Angers


A VENIR : Début du direct :

EN COURS : Mis à jour

TERMINE : Fin du direct :

C’est terminé au Parc des Princes !

Le PSG s’impose 2-1 à domicile face à Angers. Globalement décevant, le PSG s’impose dans la douleur face des Angevins accrocheurs et dangereux sur contre-attaque. Il aura fallu un pénalty généreux accordé par Bastien Dechepy pour permettre aux Parisiens de décrocher leur 9e victoire en 10 matchs. 

Changement pour le PSG

Sous les applaudissements du Parc des Princes, Mbappé cède sa place au jeune Dina-Ebimbé. 

Carton jaune pour Verratti

Le milieu italien écope d’un avertissement pour un tacle sur Bahoken. (90’+3)

Le PSG gère sereinement son avantage en attendant le coup de sifflet final. (90’+2)

Il y aura 4 minutes de temps additionnel. 

Grosse occasion pour le PSG !

Sur un centre, Kylian Mbappé trouve Wijnaldum dont la tête finit sur le poteau de Bernardoni ! (90′)

BUUUUUT POUR LE PSG !!!

Kylian Mbappé transforme le pénalty en frappant fort côté droit. Bernardoni avait plongé du bon côté. (88′) 

Pénalty pour le PSG !!

Après l’intervention de l’assistance vidéo, l’arbitre accorde un pénalty au PSG suite à une main de Capelle sur l’action du centre de Mbappé. (86′)

Occasion pour Angers !

Dans la foulée Brahimi percute côté gauche et centre à destination de Bahoken. L’attaquant ivoirien envoie sa reprise du gauche juste à côté des buts de Donnarumma (85′)

Occasion pour le PSG

Lancé en profondeur Kylian Mbappé entre dans la surface et centre pour Icardi qui manque sa reprise de la tête. Il y avait peut être une légère obstruction sur l’Argentin. (84′)

Pierrick Capelle commet une grosse faute d’anti jeu sur Wijnaldum en lui tirant le maillot. Pas de carton jaune selon l’arbitre. (82′)

Côté gauche, Kylian Mbappé tente de lober Paul Bernardoni. Un choix surprenant puisque l’ancien gardien de Nîmes n’était pas particulièrement avancé. (79′)

Double changement pour Angers

Sortie du buteur Angelo Fulgini au profit de Stéphane Bahoken. Sofiane Boufal cède également sa place à Azzedine Ounahi. (77′) 

Décalé côté gauche Juan Bernat rate complètement son centre. (76′)

Sur le corner angevin, Mendy tente une reprise de volée mais la défense parisienne s’en sort et peut repartir. (75′)

Sofiane Boufal fait encore parler sa technique côté droit et tente de faire danser Wijnaldum. Mais le Néerlandais finit par contrer le centre du Marocain. (74′)

Double changement pour le PSG

Achraf Hakimi entre à la place de Colin Dagba et Julian Draxler remplace Ander Herrera. (72′)

Occasion pour le PSG !

Aux abords de la surface, Verratti sert Herrera plein axe. La frappe de l’Espagnol passe à droite des buts de Bernardoni. (71′)

BUUUUT POUR LE PSG !!

But signé Danilo Pereira ! Côté droit Kylian Mbappé provoque son vis à vis puis se met sur son pied gauche pour centrer. Le ballon trouve la tête de Danilo qui catapulte le cuir au fond des filets ! 1-1 au Parc des Princes. (69′)

Occasion pour le PSG

Côté gauche, Kylian Mbappé tente un centre-tir qui oblige Bernardoni à se détendre pour repousser le ballon en corner. 

Le corner ne donne rien.

Colin Dagba est servi côté droit. Son centre est contré en corner par Capelle. (68′)

Le centre de Bernat est dégagé par Vincent Manceau. (66′)

Changement pour Angers

Mohammed Ali Cho cède sa place à Brahimi. (64′)

Changement pour le PSG

Wijnaldum entre à la place de Rafinha

Le grand retour de Juan Bernat !

L’Espagnol, absent depuis 13 mois, entre à la place de Diallo, sous une belle ovation du Parc des Princes. (63′)

Angers ne parvient plus à se créer de situations de but mais les hommes de Gérald Baticle sont bien en place et gênent considérablement les Parisiens. (62′)

Kylian Mbappé dribble la défense angevine côté gauche et centre en retrait. Pas de Parisien à la réception. (61′)

Thilo Kehrer tente un long ballon en profondeur vers Abdou Diallo mais la passe est trop fuyante et le cuir file en sortie de but. Le PSG semble impuissant dans cette rencontre. (60′)

Kylian Mbappé s’élance mais le ballon passe au dessus des buts de Bernardoni. (58′)

Marco Verratti obtient un coup-franc plein axe suite à une faute d’Ismaël Traoré. (57′)

Sur un ballon mal négocié dans la surface angevine, le ballon arrive sur Rafinha qui tente une frappe puissante qui passe à gauche des buts de Bernardoni. (55′)

Colin Dagba tente de déposer Capelle côté droit mais le milieu angevin défend bien sur la latéral parisien. (54′)

Ander Herrera envoie le ballon dans la surface sur une louche mais Icardi est en position de hors-jeu et ne joue pas le ballon. (53′)

Lancé en profondeur, Sofiane Boufal est signalé en position de hors-jeu. (51′)

Mohammed Ali Cho tente de prendre de vitesse Danilo. Le Portugais s’en sort laborieusement et met le ballon en touche. (50′)

Mohammed Ali Cho sert Boufal dans la surface. Le Marocain tente de transmettre à Fulgini dans la surface mais la défense parisienne se dégage. (48′)

Lancé côté gauche, Kylian Mbappé prend de la vitesse et entre dans la surface. Son centre dans la surface ne trouve pas preneur. (47′)

C’est reparti à Paris !

Les hommes de Mauricio Pochettino, tout de noir vêtus, donnent le coup d’envoi de cette seconde période. 

Mi-temps au Parc des Princes !

Le PSG est mené 1-0 sur sa pelouse face au SCO d’Angers suite à un but d’Angelo Fulgini. Un score plutôt logique tant les Parisiens ont manqué d’inspiration dans ce premier acte. Trop peu impliqués à la perte du ballon, les hommes de Mauricio Pochettino sont passés à côté de cette première période et ne se sont procurés que très peu d’occasions franches. En face, le SCO évolue en contre et le plan de Gérald Baticle fonctionne parfaitement. Le PSG aurait toutefois pu bénéficier d’un pénalty.

Herrera pense égaliser pour Paris !

Sur un ballon aérien dans la surface, Ander Herrera place une tête qui lob parfaitement Paul Bernardoni. Le ballon fait trembler les filets du gardien angevin mais l’arbitre assistant signale une position de hors-jeu. (45′)

Encore lancé en profondeur par Verratti, Mbappé tente une nouvelle reprise de volée en première intention. Vincent Manceau détourne la frappe du Français en corner. (42′)

Sur une contre attaque, les Angevins déboulent côté droit avec Ali-Cho qui décale Cabot dont le centre est capté par Donnarumma. (41′)

Le coup-franc ne donne rien pour Paris.  

Coup-franc dangereux à suivre en faveur du PSG. (39′)

1er but en Ligue 1 cette saison pour Angelo Fulgini. 

BUUUUUT POUR ANGERS !!

Surprise au Parc des Princes avec l’ouverture du score de Fulgini pour Angers ! Après une bonne récupération, Jimmy Cabot progresse sur le côté droit puis sert Sofiane Boufal. Le Marocain adresse un centre parfait pour Fulgini qui reprend du pied droit ! 1-0 pour le SCO ! (36′)

Longue séquence de possession parisienne mais le manque de mouvement couplé à la bonne organisation des Angevins empêchent les hommes de Pochettino de se montrer véritablement dangereux. (35′)

Jimmy Cabot progresse côté droit puis se remet sur son pied gauche pour centrer. La tête de Fulgini manque le cadre. (33′)

Côté droit, Dagba est servi par Rafinha. Le centre du jeune tricolore est contré par Capelle et oblige Bernardoni à s’employer pour repousser le ballon en corner. (32′)

Sur un coup-franc, les Parisiens tentent une combinaison. Le ballon hérite dans les pieds de Dagba qui centre mais la reprise de la tête de DIallo passe à côté. (30′)

La domination territoriale est, sans conteste, en faveur du PSG. Mais ce sont bien les Angevins qui se sont procurés les deux plus grosses situations de la rencontre. (28′)

Encore une occasion pour Angers !

Pierrick Capelle centre parfaitement depuis la gauche pour Fulgini dont la reprise de volée du gauche est captée par Donnarumma. (27′)

Occasion pour Angers !

Sofiane Boufal réussit un festival de dribbles dans la surface et tente un centre fort devant le but qu’aucun Angevin ne peut reprendre. (26′)

Sofiane Boufal dépose Kehrer côté gauche mais son centre est contré. Ce sera un corner. (26′)

Sur une récupération, Sofiane Boufal est lancé côté gauche et tente de trouver Mohammed Ali Cho dans la surface. Le ballon est un peu trop profond mais l’attaquant parvient à garder le ballon dans l’aire de jeu. Les Angevins conservent la gonfle aux abords de la surface mais finissent par le perdre suite à un contrôle manqué (24′)

Mohammed Ali Cho est lancé en profondeur mais Presnel Kimpembe tacle parfaitement le jeune angevin. (22′)

Sur le corner, Paul Bernardoni déplie son mètre 90 et se saisit sans problème du cuir. (21′)

Rafinha tente une frappe en force mais le ballon est contré en corner. 

Cette fois-ci l’arbitre siffle une faute à l’entrée de la surface de Romain Thomas sur Icardi. Coup-franc dangereux à suivre (20′)

Occasion pour le PSG !

Sur une passe merveilleuse de Marco Verratti, Mauro Icardi hérite du ballon dans la surface mais se fait tacler par Pierrick Capelle. Selon l’arbitre, pas de pénalty mais sur le ralenti, on s’aperçoit que le milieu angevin ne touche pas le ballon. (18′)

Verratti côté gauche tente de renverser le jeu mais la défense angevine anticipe bien. (16′)

Sur une contre attaque angevine, le ballon arrive dans les pieds d’Angelo Fulgini. L’Ivoirien arrive à hauteur de l’angle de la surface côté gauche et se met sur son pied droit pour frapper. Sa tentative est contrée par Danilo. (14′)

Diallo, encore lui, progresse le long de la ligne de touche mais il est bien taclé par Jimmy Cabot qui concède la touche à une trentaine de mètres des buts de Bernardoni (13′)

Occasion pour le PSG !

Abdou Diallo déboule côté gauche et sert Verratti dans la surface. L’Italien est tout proche d’enchaîner avec une frappe mais la défense angevine s’en sort. (12′)

Lancé sur le côté droit, Mohammed Ali Cho tente d’entrer dans la surface parisienne mais se heurte à une bonne défense de Danilo Pereira. (10′)

Le SCO d’Angers n’arrive plus à enchainer les transmissions au milieu de terrain et subit l’excellent pressing des Parisiens. (9′) 

Herrera et Icardi combinent à l’entrée de la surface après une bonne récupération de l’Espagnol. Ce dernier centre en retrait pour Rafinha qui manque sa reprise. (7′)

Sur un ballon perdu par Sofiane Boufal, Marco Verratti récupère et lance une nouvelle Mbappé qui contrôle et tente une frappe croisée qui passe à gauche des buts de Bernardoni. Le champion du monde 2018 était de toute façon en position de hors-jeu. (6′)

Lancé par Ander Herrera sur une belle transversale, Kylian Mbappé veut enchainer directement par une reprise de volée du pied gauche mais le Français manque sa frappe. (4′)

Les Angevins parviennent à conserver le ballon dans ces premières minutes sans pour autant porter le danger dans le camp adverse. (3′)

Dès le coup d’envoi, les Angevins se portent à l’attaque mais le centre de Pierrick Capelle s’envole dans la tribune. (1′)

C’est parti au Parc des Princes !

Ce sont les Angevins en blanc qui donne le coup d’envoi de ce match de la 10e journée de Ligue 1 ! 

Le SCO d’Angers au complet

De son côté, Gérald Baticle dispose d’un effectif au complet pour ce déplacement sur la pelouse du Parc des Princes. Voici le XI du SCO d’Angers ce soir : 

Le PSG privé de ses stars sud-américaines

Le PSG ne pourra pas compter sur Messi et Neymar ce soir. Les deux stars parisiennes ont joué la nuit dernière avec leurs sélections et ne sont donc pas disponibles ce vendredi pour affronter Angers. Outre Messi et Neymar, le PSG est également privé de Paredes et Di Maria, également sélectionnés avec l’équipe d’Argentine. Voici le XI du PSG avec tout de même Kylian Mbappé bel et bien titulaire : 

Le SCO, belle surprise de ce début de saison

De leur côté, les hommes de Gérald Baticle réalisent un excellent début de saison. 4e du classement, le SCO n’a perdu qu’un seul match en deux mois de compétition. C’était à domicile contre Nantes (4-1). Emmenés par leur nouveau coach, Gérald Baticle, les Angevins vont tenter de poursuivre leur belle série ce soir. 

A LIRE AUSSI : Sans tout révolutionner, Gérald Baticle a imprimé sa patte à Angers

Le PSG veut reprendre sa marche en avant

Battu il y a deux semaines à Rennes (2-0), le leader parisien entend bien se ressaisir ce soir face à Angers. La saison dernière au Parc des Princes, le PSG s’était largement imposé 6-1 face au SCO. Les Angevins n’ont plus battu leur adversaire du soir depuis 46 ans, toutes compétitions confondues. Toutefois, même en cas de défaite, les hommes de Mauricio Pochettino resteraient en tête du championnat à l’issue de cette journée.

Bonsoir à tous !

Bienvenue sur ce live pour suivre cette première rencontre de la 10e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le SCO d’Angers.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *