Breaking News

Ligue des champions : Lille, la victoire et la première place


A VENIR : Début du direct :

EN COURS : Mis à jour

TERMINE : Fin du direct :

Ce qu’il faut retenir

Lille-Salzbourg 1-0
Lille : J. David (31e)

Le LOSC se rapproche des 8es de finale de la Ligue des champions ! Les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont imposés 1-0 à domicile contre Salzbourg et virent en tête du groupe G à une journée de la fin de la phase de poules. Jonathan David, auteur de son 2e but de la saison en Ligue des champions, offre le premier succès de Lille à domicile en Ligue des champions depuis 2006. Pourtant, ce sont bien les Autrichiens qui ont le mieux démarré cette rencontre.

Les joueurs de Matthias Jaissle se montraient plus mordants et mettaient davantage d’intensité, notamment au milieu de terrain où le duo Xeka/Renato Sanches a souffert devant la densité adverse. Mais les coéquipiers de Burak Yilmaz, impliqué sur le but, n’ont jamais paniqué et ont su rééquilibrer les débats jusqu’à prendre l’avantage grâce à Jonathan David. Le Canadien a profité de la percée de Burak Yilmaz, puis de la remise malencontreuse d’Ulmer dans ses pieds. 1-0 pour Lille à la pause au terme d’un premier acte équilibré.

Lille a fait le dos rond

Le début de la seconde période lilloise était assez similaire à l’entame de la première. Les hommes de Gourvennec éprouvaient plus de difficulté pour résister à l’impact des Autrichiens, piqués dans leur orgueil. Mais à l’image d’un Reinildo monstrueux sur son couloir gauche et d’un José Fonte infranchissable, les Dogues ont fait preuve de solidité derrière pour repousser les assauts adverses. A tel point que les hommes de Matthias Jaissle ne se sont pas procurés pléthore d’occasions, même en ayant la mainmise sur le jeu.

Le LOSC va résister jusqu’au bout et arrache une victoire ô combien précieuse dans cette Ligue des champions. Premiers du groupe, les Nordistes n’auront besoin que d’un match nul à Wolfsburg dans deux semaines pour décrocher leur qualification en 8es de finale. Ce serait une première depuis la saison 2006/2007. 

Merci à tous de nous avoir suivis

Rendez-vous demain sur notre site pour la suite de cette 5e journée de Ligue des champions avec notamment le déplacement du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Manchester City. 

C’est fini à Lille !

Victoire du LOSC face à Salzbourg 1-0 ! Les Lillois ont fait preuve de courage pour arracher cette victoire qui les propulse en tête du groupe G à une journée de la fin ! Dominés par séquences, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont su faire le dos rond et ont empêché les Autrichiens d’enflammer le match. Un but de Jonathan David suffit au bonheur des nordistes qui décrochent leur premier succès à domicile en Ligue des champions depuis 15 ans ! 

Carton jaune pour Adeyemi (90e+6)

L’ailier allemand est sanctionné pour un geste d’humeur suite à un coup de sifflet de l’arbitre. 

Ca ne donne rien (90e+5)



Carton jaune pour Bamba (90e+4)

Ca chauffe dans cette fin de match, Bamba est averti pour une faute. Bon coup franc à suivre pour Salzbourg, dernier frisson pour le LOSC ! 

Djalo et Reinildo ne se parlent pas (90e+3)

Mésentente entre les deux joueurs pour savoir qui doit prendre le ballon. Adeyemi est proche d’en profiter. 

Changement pour Lille (90e+2)

Jonathan David cède sa place à Isaac Lihadji. Le Canadien est ovationné par la stade Pierre-Mauroy. 

Corner obtenu par Jonathan David (90e+1)

le Canadien harangue le public dans cette fin de match irrespirable pour Lille ! 

Carton jaune pour Kjaergaard (90e)

Le nouvel entrant est coupable d’une faute sur Fonte. 

Corner pour Salzbourg (88e)

Adeyemi prend de la vitesse et obtient le corner devant Reinildo. Ca ne donnera rien.

Frappe d’Ulmer finalement dans les bras de Grbic (87e)

Le latéral autrichien tente sa chance. Le ballon est contré et termine dans les gants du gardien croate. 

Changements pour Salzbourg (85e)

Kjaergaard remplace Aaronson et Bernardo entre à la place de Seiwald.  

Changement pour Lille (84e)

Timothy Weah cède sa place à Yusuf Yazici. 

Xeka éteint l’incendie (84e)

Tentative de combinaison entre Adamu et Kristensen sur la droite de la surface. Xeka intervient de justesse devant le latéral danois. 

Mauvaise conduite de balle de Bamba mais corner (82e)

Bonne combinaison entre Weah et Bamba sur l’aile gauche. Le second pousse trop loin son ballon mais Wöber concède un corner en voulant jouer sur son gardien. 

Faute d’Adamu sur Sanches (81e)

Le Portugais récupère une faute assez chanceuse alors qu’il aurait certainement dû décaler sur le côté droit ou Celik était disponible. 

Faute de Capaldo sur Bamba (79e)

Le coup franc ne donne rien mais le ballon continuer de voyager dans les airs. Bamba dégage mais se fait heurter par Capaldo. L’arbitre accorde un coup franc au LOSC qui peut respirer. 

Tiago Djalo peu serein (78e)

Le défenseur portugais manque une intervention avant d’effectuer un contrôler perfectible qui l’oblige à concéder la touche dans son camp. Derrière Reinildo commet une faute qui offre un bon coup-franc aux Autrichiens. 

La frappe de Renato hors cadre (75e)

Onana, qui s’est relevé, fait parler sa capacité de projection sur la droite du terrain et sert Bamba dans la profondeur sur l’aile droite. L’ailier du LOSC centre en retrait pour Renato Sanches. Le Portugais feinte la frappe dans un premier temps avant de déclencher du gauche. Le ballon passe au dessus des buts. 

Oh l’occasion de Bamba ! (73e)

Superbe passe de Renato Sanches vers Bamba dans la surface. Gêné par le rebond, il tente malgré tout sa chance d’une demi volée du gauche. Le ballon manque de puissance mais le gardien est battu et il faut l’intervention d’un défenseur autrichien sur sa ligne pour repousser le danger. 

Faute sur Onana (71e)

Le milieu belge se fait sécher par Capaldo sur le côté droit. L’Argentin échappe au carton jaune mais les soigneurs doivent intervenir. 

Changement pour Lille (70e)

Burak Yilmaz cède sa place à Amadou Onana. 

Gbric s’interpose devant Adamu (69e)

Capaldo sert Seiwald plein axe aux abords de la surface. Le jeune Autrichien recherche ensuite Adamu d’une louche mais le ballon est trop profond et Grbic peut s’en saisir. 

Aaronson dans le mur (68e)

L’Américain s’élance, c’est contré par le mur sur Wöber qui tente sa chance du droit. Le ballon est freiné par la défense du LOSC. 

Carton jaune pour Xeka (68e)

Le Portugais stoppe irrégulièrement la course d’Adeyemi et récolte un avertissement. 

Le coup franc ne donne rien (67e)

La défense repousse dans un premier temps mais le ballon revient sur Adeyemi qui manque sa reprise du gauche. 

Tiago Djalo tout proche du penalty ! (66e)

Le LOSC a eu très chaud sur cette intervention mal maitrisée de Tiago Djalo juste sur la ligne de la surface côté droit. C’est finalement un coup franc qui est sifflé par M.Taylor. 

Les Autrichiens s’enhardissent (64e)

Comme en première période, les Lillois souffrent dans cette entame de mi-temps. Les Autrichiens se projettent plus et remettent de l’intensité. 

Gbric capte le ballon (62e)

Wöber tente d’enrouler mais Grbic capte sereinement le ballon. 

Faute de Xeka (61e)

Le Portugais est coupable d’une faute sur Adamu qui offre un bon coup-franc aux Autrichiens. 

Changements pour Salzbourg (60e)

Capaldo remplace Sucic et Adamu prend la place de Sesko. 

Kristensen dans le petit filet (59e)

Corner pour Salzbourg. Tiago Djalo dégage de la tête mais le ballon revient sur la gauche de la surface avec Kristensen dont la tentative en angle fermé termine dans le petit filet opposé. 

Celik contre un centre d’Ulmer (58e)

La latéral autrichien centre sur la gauche de la surface mais Celik dévie en corner. 

Reinildo énorme ce soir (57e)

Après une intervention autoritaire, le latéral lillois obtient une faute de son adversaire qui permet à ses coéquipiers de souffler. Enorme match du Mozambicain. 

Adeyemi menaçant ! (54e)

L’ailier allemand provoque sur le côté droit et parvient à s’infiltrer dans la surface le long de la ligne de but. Son centre en retrait est dévié en corner par Fonte. 

Quelle percée de Reinildo ! (52e)

Le latéral mozambicain prend de la vitesse côté gauche avant de réussir un petit pont sur son vis-à-vis. Son centre en retrait à destination de Burak Yilmaz est repris de justesse par la défense autrichienne. 

Burak le tente directement (50e)

L’attaquant du LOSC tente sa chance directement mais sa frappe enroulée passe de peu au dessus de la lucarne de Philipp Köhn. 

Bon coup franc à suivre pour Lille (49e)

Bonne couverture de balle de Bamba qui obtient une faute de Kristensen. 

Sesko tout proche de reprendre de la tête (48e)

Sur le côté droit, Aaronson centre à destination de l’attaquant slovène. Le ballon passe juste au dessus du crâne de l’avant-centre qui s’était détendu de tout son long. 

Wöber devance Yilmaz (46e)

Ballon récupéré par le LOSC au niveau du rond central. Jonathan David lance Burak dans la profondeur mais la vitesse n’étant la qualité première du Turc, il est repris par Wöber qui joue sur son gardien.

C’est reparti à Lille !

Les hommes de Jocelyn Gourvennec donne le coup d’envoi de cette seconde période. 

Mi-temps à Lille !

M.Taylor renvoie les deux équipes aux vestiaires. Le LOSC mène 1-0 face à Salzbourg et occupe à l’heure actuelle la première place du groupe G. D’abord dominés par des Autrichiens agressifs et très pressants, les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont pas paniqué et sont progressivement montés en intensité pour équilibrer les débats. Jonathan David a inscrit son 2e but de la saison en Ligue des champions. 

Frappe non cadrée de Burak (45e+1)

Le Turc hérite du ballon aux abords de la surface côté droit. Sans se poser de questions, il tente sa chance du pied droit en demi-volée. Le ballon fuit largement le cadre de Köhn. 

Il y aura 2 minutes de temps additionnel (45e)

Salzbourg presse moins (43e)

Les Autrichiens se montrent moins agressifs dans le pressing depuis une vingtaine de minutes. Dominés en début de match, les Lillois ont largement rééquilibré les débats. 

Tacle de Weah devant Adeyemi (41e)

Karim Adeyemi provoque sur l’aile gauche mais Timothy Weah est vigilant et tacle en corner. 

Reinildo serein dans sa surface (40e)

Ulmer centre depuis l’aile gauche. Le ballon parvient jusqu’à Reinildo qui joue de la poitrine sur son gardien Grbic. 

Occasion pour le LOSC ! (38e)

Timothy Weah prend de la vitesse sur l’aile droite avant de centrer fort en retrait pour Jonathan David. Le Canadien est déséquilibré par Camara et réclame un penalty qu’il n’obtiendra pas. 

Situation mal négociée par Ulmer (37e)

La latéral autrichien peut enrouler une frappe du droit aux abords de la surface mais préfère se mettre sur son pied gauche pour finalement perdre son face-à-face. 

Carton jaune pour Seiwald (35e)

Le jeune ailier autrichien est sanctionné pour cette faute dangereuse. 

Faute obtenue par Renato Sanches (34e)

Alors qu’on l’imaginait perdre le ballon, le Portugais s’en sort admirablement face à trois joueurs avant de prendre de la vitesse côté droit. Seiwald réalise un tacle non maitrisée et l’arbitre intervient. 

BUUUUT DE JONATHAN DAVID POUR LILLE !!! (31e)

Renversement de jeu de Celik vers Burak Yilmaz. A l’angle de la surface côté gauche, l’attaquant turc tente une percée en puissance mais Ulmer, en voulant intervenir, adresse un très bon ballon à Jonathan David. Le Canadien marque à 5 mètres du but d’une frappe du gauche imparable. 

Mauvaise passe de Celik (29e)

La transmission du Turc sur le côté droit est interceptée par Ulmer qui lance la contre attaque avant de temporiser. Les Lillois finissent par récupérer le cuir grâce à Reinildo auteur d’une belle intervention aux abords de sa surface. 

Le raté de Burak ! (27e)

Renato Sanches trouve Bamba d’une très belle passe en profondeur sur l’aile gauche. L’attaquant du LOSC centre vers Burak Yilmaz seul au point de penalty. Le Turc manque complètement sa reprise du gauche. Le ballon tape le pied d’appui de l’ancien de Galatasaray. 

Les Autrichiens s’en sortent (26e)

Le corner est tiré au premier poteau. Le ballon navigue quelques secondes dans la surface avant d’être repoussé par la défense autrichienne. 

Corner pour Lille (25e)

Burak obtient un corner sur le côté gauche après une nouvelle intervention d’Onguéné. 

Faute sur Bamba (23e)

L’ailier tricolore est fauché en voulant partir en contre attaque. L’arbitre ne sort pas de carton.

Grbic s’empare du ballon (21e)

Corner côté droit pour Salzbourg. Le ballon est d’abord repoussé par Bamba mais le cuir revient dans les airs. Grbic fait parler son mètre 95 pour s’en saisir.  

Corner mal joué ! (20e)

Les Lillois tentent une combinaison qui ne donne rien. Salzbourg part en contre mais le repli défensif est assuré. 

Corner pour Lille ! (19e)

Bamba est lancé dans la profondeur sur l’aile gauche. Onguéné intervient et dévie le ballon en corner. 

Faute d’Adeyemi (17e)

L’Allemand tente de s’emmener le ballon dans les airs mais commet une faute sur Fonte. Quelques mots doux sont échangés entre lui et Renato Sanches. 

Le coup franc ne donne rien (15e)

Wöber tire dans le mur avant de tenter sa chance pied droit. Le ballon passe au dessus. 

Carton jaune pour Tiago Djalo (14e)

Le défenseur lillois est averti pour une faute sur Adeyemi. Très bon coup franc à suivre pour Salzbourg. 

Bon retour de Celik (13e)

Sesko progresse balle au pied aux abords de la surface. Il recherche Adeyemi sur la gauche mais Zeki Celik s’interpose. Les Lillois souffrent depuis quelques minutes. 

Frappe d’Ulmer cadrée (11e)

Adeyemi est trouvé sur le côté gauche de la surface. Il déséquilibre Celik mais l’arbitre n’indique pas de faute. La pépite allemande ne parvient pas à enchaîner mais Ulmer arrive lancé pour tenter sa chance pied gauche. C’est capté par Grbic. 

Situation pour Salzbourg (10e)

Sesko est lancé dans la profondeur et vise le un-contre-un avec le gardien lillois qui parvient à tacler le joueur slovène qui était au duel à l’épaule avec Reinildo. Le ballon reste aux abords de la surface des Dogues qui parviennent finalement à se dégager. 

Carton jaune pour Kristensen (8e)

Le latéral danois est en retard sur Reinildo qui partait en contre attaque. Premier carton du match sorti par l’arbitre britannique Anthony Taylor. 

Adeyemi perd le ballon (7e)

Le jeune allemand est pris à 2 par Fonte et Celik et finit par perdre le ballon. Les Lillois peuvent relancer. 

Faute de Wöber (6e)

Le défenseur autrichien est coupable d’une faute par derrière sur Burak Yilmaz. 

Bamba contré dans la surface (4e)

Servi par Yilmaz, Bamba provoque sur la gauche de la surface. Il se met sur son pied gauche pour centrer mais le ballon est contré. 

Salzbourg quadrille bien le terrain (2e)

Les Autrichiens coulissent parfaitement pour empêcher les Lillois de trouver le décalage. Ils exercent également un pressing assez haut sur le terrain pour gêner les relances. Les hommes de Jocelyn Gourvennec parviennent tout de même à investir le camp adverse. 

C’est parti à Lille !

Les visiteurs donnent le coup d’envoi de cette rencontre ! 

Salzbourg veut préserver sa première place

Pour l’instant, ce sont bien les Autrichiens qui trônent en tête de ce groupe G. Les hommes de Matthias Jaissle comptent deux victoires, un nul et une défaite dans cette Ligue des champions. Ils restent néanmoins sur un revers concédé sur la pelouse de Wolfsburg lors de la dernière journée (2-1). Dans toute son histoire, jamais Salzbourg n’est parvenu à se hisser en 1/8e de finale de la C1.

Pour le LOSC, c’est maintenant ou jamais

Les hommes de Jocelyn Gourvennec peuvent prendre une option sur la qualification en 1/8e de finale de la Ligue des champions ce mardi. Les Dogues n’ont plus réussi pareille performance depuis la saison 2006/2007 ! Grâce à leur victoire à Séville il y a trois semaines (1-2), les Nordistes se sont relancés dans cette poule et peuvent doubler leur adversaire du soir en tête de ce groupe G.

A LIRE AUSSI : Ligue des champions : Gourvennec, l’adoption par la qualification

La pépite Adeyemi est bien là

Auteur d’un doublé sur penalty lors du match aller (défaite 2-1 du LOSC), le jeune allemand Karim Adeyemi sera de la partie aux côtés du Slovène Benjamin Sesko dans un 4-4-2. Susic et Seiwald occuperont les côtés, Camara et Aaronson feront face à Xeka et Renato Sanches dans le coeur du jeu. 

Burak/David titulaires, Ikoné suspendu

Le LOSC se présente dans son traditionnel 4-4-2 avec le duo Burak Yilmaz/Jonathan David en attaque. Timothy Weah et Jonathan Bamba animeront les ailes tandis que Xeka et Renato Sanches sont alignés dans l’entrejeu. Du côté des absents, Jonathan Ikoné est suspendu pour ce match tout comme Benjamin André. Le défenseur néerlandais Sven Botman, blessé de longue date, manque également à l’appel. 

Bonsoir à tous !

Bienvenue sur ce live pour suivre ce match de la 5e journée de Ligue des champions entre Lille et Salzbourg. Le match se déroulera au Stade Pierre-Mauroy de Lille. 

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *