Breaking News

Manchester City gifle le FC Bruges et met la pression sur le Paris SG


A VENIR : Début du direct :

EN COURS : Mis à jour

TERMINE : Fin du direct :

Quatre minutes de temps additionnel

Buuuuuuuuuuuut de Mahrez ! (1-5, 84e)

L’international algérien, absolument seul dans la surface, reprend une magnifique ouverture de Fernandinho. Il a tout le temps pour ajuster Mignolet et inscrire un doublé. La messe est dite !

Buuuuuuuuuuut de Vanaken ! (1-4, 81e)

A la réception d’un centre dévié, Vanaken, bien placé, en profite et conclut parfaitement dune jolie frappe pied droit qui vient tromper Ederson. Le Cercle Bruges sauve l’honneur.

Quel arrêt d’Ederson ! (78e)

De Ketelaere tente un tête piquée à bout portant qui oblige le gardien brésilien a effectuer une belle parade.

Quel loupé de Sterling ! (77e)

L’international anglais arrive de la gauche et se présente face à Mignolet mais échoue par deux fois. Il bute d’abord sur le gardien belge, puis ne cadre pas sa deuxième tentative.

Sterling se montre ! (71e)

Palmer souhaite rendre la pareille à Sterling. Il effectue une remise de la tête pour décaler l’ailier anglais côté gauche qui décoche un tir croisé à ras de terre. Celui-ci frôle le poteau droit de Mignolet.

Buuuuuuuuuuuut de Palmer ! (0-4, 67e)

Sterling déboule côté gauche et sert en retrait le jeune anglais qui enroule parfaitement sa frappe pied gauche à l’entrée de la surface. Premier but en ligue des champions pour le joueur de 19 ans !

Carton jaune pour Balanta (65e)

Le défenseur de Bruges est coupable d’une grosse faute sur Grealish.

Mahrez au dessus (62e)

Le second buteur du soir veut récidiver. Il prend sa chance sur un coup franc, légèrement excentré côté droit, mais sa tentative passe au dessus de la barre transversale.

Foden encore ! (57e)

Lancé en profondeur, le jeune anglais pénètre dans la surface et frappe en angle fermé mais bute sur Mignolet.

Buuuuuuuuuuuut de Walker ! (0-3, 53e)

Quel mouvement collectif de Manchester City ! Mahrez décale De Bruyne qui sert Walker dans la surface. L’Anglais trompe Mignolet d’une frappe croisée, son premier but en Ligue des champions. Les deux latéraux ont marqué ce soir !

City repart à l’attaque ! (47e)

Mahrez déboule côté droit et adresse un centre tendu pour Foden qui se fait reprendre au dernier moment par la défense de Bruges. C’était très limite !

Mahrez, bourreau de Bruges

Cancelo est en forme

C’est la mi-temps ! Manchester City est devant ! (0-2, 45e +4)

Manchester City mène fort logiquement à la pause au terme d’une première période parfaitement maîtrisée. Les Belges n’ont absolument pas vu le jour, complètement asphyxiés par le pressing des Skyblues. Ils se sont fait punir par Cancelo (30e), puis Mahrez sur penalty (43e). Si les hommes de Guardiola maintiennent un tel niveau, l’adition risque d’être particulièrement salée.

C’est le feu dans la défense de Bruges ! (45e +3)

Mahrez, puis De Bruyne tentent chacun leur chance coup sur coup. La première tentative est repoussée par Mignolet, la seconde passe légèrement au dessus des buts. Le Club Bruges tout proche de la correctionnelle !

Trois minutes de temps additionnel

Buuuuuuuuuuuuut de Mahrez ! (0-2, 43e)

L’Algérien décide de se faire justice lui-même. Il s’élance pour frapper le penalty et le transforme sans problème d’un contre-pied parfait sur la gauche. Manchester City se détache !

Penalty pour Manchester City ! (42e)

Nsoki tacle Mahrez par derrière dans la surface, il récolte un carton jaune au passage. Penalty logique pour les Skyblues. Ça se complique sérieusement pour Bruges.

Bon retour de Hendry (37e)

Foden est une nouvelle fois lancé en profondeur par Cancelo, mais le défenseur du Club Bruges s’impose physiquement et interrompt l’offensive des Anglais. 

Carton jaune pour Laporte (32e)

L’international espagnol est coupable d’une faute d’antijeu sur Sowah qui partait au but.

Buuuuuuuuuuuuut de Cancelo ! (0-1, 30e)

Le latéral gauche de Manchester City reprend une magnifique passe en profondeur de Foden. Il contrôle de la poitrine et tente un subtil extérieur du pied qui passe entre les jambes de Mignolet. City concrétise sa domination !

De Bruyne se manque (27e)

A la reception d’un bon centre en retrait de Bernardo Silva, le Belge tente une frappe plein axe, mais celle-ci manque de puissance et est captée sans soucis par Mignolet.

Carton jaune pour Mata (25e)

Premier carton jaune du match. Il est pour le latéral droit du Club Bruges pour un excès d’engagement sur Bernardo Silva.

Bruges en grande souffrance (20e)

Les Belges voient les vagues se multiplier et si pour le moment ils tiennent, cela ne tient vraiment qu’à un fil. Le pressing des Skyblues leur fait beaucoup de mal, ils n’arrivent pas à ressortir de ballon.

Frappe de Foden ! (14e)

Bien servi en profondeur, le jeune anglais part de la gauche et s’infiltre dans la surface. Il tente une frappe pied droit qui passe juste à côté des buts de Mignolet.

But de Rodri ! Refusé pour hors-jeu (13e)

Décidemment les Citizens se voient de nouveau refuser un but, cette fois pour une position de hors-jeu d’Aymeric Laporte

But de Grealish ! Annulé pour une faute (10e)

Lancé dans la profondeur, l’international anglais profite de la sortie de Mignolet pour tenter un lob qui termine au fond des filets. Il y avait cependant une faute au préalable.

City met la pression ! (7e)

Les Skyblues profitent d’une mauvaise relance des Belges pour se montrer dangereux. Foden part côté gauche et adresse un centre un peu trop fuyant pour être repris. Bon début de match de Manchester City.

Les Citizens tiennent le ballon (4e)

Les hommes de Pep Guardiola se placent déjà très haut sur le terrain. Comme souvent, ils mettent le pied sur le ballon et asphyxient leurs adversaires.

Et c’est parti ! (0-0, 1ère)

L’arbitre roumain Istvan Kovacs siffle le coup d’envoi. Les Skyblues engagent !

L’hymne de la LDC retentit !

L’équipe qui sera victorieuse peut prendre la tête du groupe A (selon le résultat du match PSG-Leipzig).

Les Skyblues aiment la Belgique

Le match débute dans quelques instants…

Le onze du Club Bruges

Philippe Clément a décidé de faire débuter son équipe en 4-5-1. L’ancien parisien Stanley Nsoki est présent en défense centrale. La pépite Noa Lang est aligné sur l’aile gauche. Charles De Ketelaere occupera la pointe de l’attaque. Le onze : Mignolet – Mata – Hendry – Nsoki – Sobol – Sowah – Vanaken – Balanta – Rits – Lang – De Ketelaere.

Le onze de Manchester City

Comme à son habitude, Pep Guardiola choisi de faire jouer son équipe en 4-3-3. Aymeric Laporte est titulaire en défense centrale. Jack Grealish est aligné au poste de “faux numéro neuf”. Il sera entouré de Phil Foden et Riyad Mahrez. Le onze : Ederson – Walker – Dias – Laporte – Cancelo – Rodrigo – De Bruyne – Bernardo – Mahrez – Foden – Grealish.

Un adversaire à prendre au sérieux

Le Club Bruges est invaincu sur ses 5 derniers matchs toutes compétitions confondues (3 victoires et 2 matchs nuls). Les Belges, qui ont battu le RB Leipzig (2-1) et ont accroché le match nul face au Paris Saint-Germain (1-1), devraient poser des problèmes aux Citizens. 

City en quête de rebond

Dans ce groupe A, Manchester City reste sur une défaite face au Paris Saint-Germain (2-0) et se trouve déjà menacé. Actuellement à la 3e place, les hommes de Pep Guardiola se doivent de réagir face au Club Bruges, surprenant 2e du groupe.

Bonsoir à tous !

Bienvenue sur ce live commenté pour l’une des affiches de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Ce mardi 19 octobre 2021, dans le groupe A (groupe du PSG), le Club Bruges (2e) reçoit Manchester City (3e) au stade Jan Breydel Stadion. Coup d’envoi 18h45 !

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *