Breaking News

Nice – Brest en direct – Ligue 1 – Saison 2021/2022 – Football


A VENIR : Début du direct :

EN COURS : Mis à jour

TERMINE : Fin du direct :

C’EST TERMINE !

L’OGC Nice s’impose 2-1 face à Brest, au terme d’une rencontre largement dominée par les Aiglons. En première mi-temps, Todibo a mis de sur bons rails son équipe en ouvrant le score peu avant la pause. Lors du second acte, Melvin Bard a doublé la mise à la 61e. Dans le temps additionnel, Franck Honorat a réduit la marque pour les Brestois. Grâce à ce succès, Nice monte sur la troisième marche du podium. Brest court toujours derrière son premier succès, et reste à la 19e place.

Sortie de Lotomba (95e)

Excellent sur son côté droit, Lotomba est remplacé par Daniliuc. 

Stengs n’y arrive pas ! (94e)

Le jeune Néerlandais a beaucoup tenté mais a manqué de justesse dans le dernier geste. Une nouvelle fois, bien placé, Stengs ne parvient pas à cadrer face à Bizot et loupe sa tentative. 

HONORAT REDUIT LA MARQUE ! (92e)

Au terme d’une action confuse dans la surface niçoise, Honorat, libre de tout marquage, tente sa chance sans contrôle. Le ballon passe entre les jambes de Benitez. 2-1 pour Nice !

6 minutes de temps additionnel !

Hors-jeu de Lotomba (90e)

Da Cunha se met déjà en valeur et trouve Lotomba dans le dos de la défense centrale qui trouve le chemin des filets. Mais la joie de l’arrière droit est de courte durée, puisque l’arbitre assistant signale le hors-jeu.

Melvin Bard cède sa place (88e)

Impliqué sur les deux buts de Nice, Melvin Bard sort et reçoit une ovation du public niçois. Da Cunha entre en jeu.

Honorat ne parvient pas à rabattre le ballon (86e)

Sur un centre lointain, Franck Honoraty se précipite pour être à la réception mais l’ailier arrive légèrement en retard et n’arrive pas à rabattre le ballon vers la cage de Nice. Sortie de but pour Benitez.

Dolberg tente sa chance ! (83e)

Lancé dans la profondeur, Dolberg, excentré sur le côté droit de la surface, arme une frappe puissante pour surprendre le portier brestois mais sa tentative frôle le cadre. 

Dolberg entre en jeu (78e)

Kasper Dolberg fait son retour sur les terrains à la place de Gouiri. Thuram remplace Rosario. 

QUELLE SITUATION POUR STENGS ! (76e)

A la conclusion d’une action de toute beauté avec Andy Delort, Stengs se présente face à Bizot et tente sa chance mais sa frappe passe juste au dessus du cadre. 

Double changement pour Brest (72e)

Pierre-Gabriel et Agoume sont remplacés par Mbock et Faussurier. 

Bizot vigilant devant Gouiri (70e)

Bizot continue son récital pour maintenir Brest en vie. Bien servi par Delort, Gouiri fait mine de lui remettre, et se décale le ballon sur son pied droit pour armer une frappe spontanée. Mais Bizot, bien vigilant est sur la trajectoire et détourne le ballon. 

Delort manque le cadre ! (66e)

Nice pousse pour plier le match. Sur le côté gauche, Kamara a tout le temps pour adresser un centre de qualité qui trouve Andy Delort, libre de tout marquage mais l’attaquant loupe le cadre. 

MELVIN BARD DOUBLE LA MISE POUR NICE ! (61e)

Au terme d’une action litigieuse, Melvin Bard est à la réception d’un centre parfait de Gouiri. Le latéral gauche n’a plus qu’à conclure face à la cage vide. 2-0 pour Nice ! 

Tentative lointaine de Delort (59e)

Andy Delort tente une nouvelle fois sa chance. L’Algérien reçoit le ballon dans l’axe et amorce une frappe lointaine qui manque de puissance pour surprendre Bizot.

STENG TOUCHE LA BARRE ! (56e)

Sur une transition rapide, Andy Delort parvient à trouver Steng dans la surface qui réalise un piqué devant Bizot. Le ballon s’écrase sur la transversale et revient sur Gouiri qui ne cadre pas sa tentative. 

Todibo s’interpose devant Honorat (55e)

Franck Honorat accélère sur le côté gauche et fait face à Todibo qui parvient de justesse à envoyer le ballon en touche.

Delort s’effondre en pleine lancée (52e)

Les Niçois cherchent Andy Delort dans la profondeur. Au contact avec Bain, l’attaquant s’effondre en pleine lancée mais Monsieur Nobre laisse jouer. 

LA FRAPPE ENROULEE DE GOUIRI ! (47e)

Nice reprend tambour battant ! Bien trouvé aux abords de la surface, Amine Gouiri se met sur son pied droit, et tente une frappe enroulée mais Bizot veille au grain et se détend parfaitement. 

C’EST REPARTI !

Les Niçois lancent cette seconde mi-temps ! 

Un score logique ! (1-0)

Les Niçois ont contrôlé cette première mi-temps. 7 tirs à 2 pour les Aiglons et plus de 75% de possession de ballon. Avec une seule occasion tentée par Steve Mounié, les Brestois doivent faire plus dans le secteur offensif pour espérer surprendre la meilleure défense de Ligue 1.

Mi-TEMPS ! (1-0)

Dans une rencontre globalement maitrisée, les Niçois mènent 1-0 face à Brest. Face à un bloc discipliné, les hommes de Christophe Galtier ont fait la décision dans les ultimes instants de la mi-temps, sur une réalisation de Todibo, bien aidé par le loupé de Chardonnet.

OUVERTURE DU SCORE DE TODIBO ! (45e)

Terrible incompréhension dans la défense brestoise. Sur un centre anodin de Bard, le ballon arrive dans la surface mais Chardonnet loupe le ballon. Surpris le gardien ne parvient pas à le capter, et le ballon revient dans les pieds de Todibo qui avait bien suivi. Le défenseur n’a alors plus qu’à finir la cage vide. 1-0 pour Nice !

Steve Mounie commet la faute (42e)

Sur un coup-franc bien travaillé, Steve Mounié prend le meilleur sur son adversaire mais est coupable d’une faute pour s’être appuyé sur le défenseur. 

STENG LOUPE LE CADRE ! (39e)

Hassane Kamara adresse un centre fuyant dans la surface qui trouve Stengs lancé. Le Néerlandais reprend le ballon du pied droit mais le ballon passe au dessus du cadre. Quelle occasion pour Nice !

Le bloc bas de Brest met en difficultés les Niçois (38e)

Fin de mi-temps plus compliquée pour les Niçois qui se heurtent au bloc bac compact des Brestois qui laisse peu d’espaces.

GROSSE OCCASION POUR MOUNIE ! (33e)

Brest se montre enfin dangereux dans cette rencontre. Honorat sur le côté gauche défie Todibo avant de réaliser un crochet dans l’axe et servir idéalement Mounié qui reprend en une touche. Mais la tentative de l’attaquant est légèrement déviée par Dante. Corner pour Brest.

Hassane Kamara fait parler sa vitesse (29e)

Lancé sur le côté gauche par Bard, Kamara rattrape un retard de plusieurs mètres sur Chardonnet. Le milieu gauche récupère le ballon et délivre un centre dangereux dans la surface mais Bizot parvient à détourner le ballon. 

Bonne intervention de Bard (26e)

Duverne casse des lignes balle au pied et tente une transversale à Cardona dans la surface niçoise, mais Melvin Bard intervient de justesse et parvient à dégager le ballon. 

Nouvelle tentative manquée de Delort (23e)

Lotomba est très actif sur son côté droit. Le Suisse déborde et adresse un centre à Delort, libre de tout marquage, mais l’attaquant loupe complètement sa tête.

QUELLE PARADE DE BIZOT ! (17e)

Andy Delort retrouve le chemin de Bizot. D’une tête rageuse, l’Algérien trouve le côté opposé mais le portier brestois se détend parfaitement et dévie le ballon en corner. 

Faute de Mounié sur Lemina (16e)

Brest subit énormément. Steve Mounié tente de récupérer le ballon sur Mario Lemina mais son intervention est trop rugueuse. Faute pour Nice. 

Bizot se détend bien ! (12e)

Nice met la pression. Sur un centre, Andy Delort prend le dessus sur son vis-à-vis et tente une tête à bout portant mais Bizot parvient à détourner la tentative de l’Algérien. 

Bain gagne son duel avec Gouiri (11e)

Andy Delort sert subtilement Amine Gouiri aux abords de la surface. Le jeune attaquant accélère et tente de se mettre sur son pied gauche mais Bain intervient parfaitement et récupère le ballon.

Nice confisque le ballon (9e)

Nice met rapidement le pied sur le ballon et affiche 75% de possession. Les Brestois jouent assez bas et opèrent en contre. 

Corner manqué de Gouiri (6e)

Amine Gouiri se charge du corner mais l’international espoir Français met trop d’effet dans sa frappe. Remise en jeu pour Bizot.

Bonne intervention de Chardonnet (3e)

Première action des Niçois. Stengs à la baguette décale intelligemment Delort qui centre dans la surface mais Chardonnet s’interpose et repousse le danger. 

Un arbitre Portugais pour cette rencontre !

Antonio Nobre, arbitre Portugais sera chargé d’officier lors de ce Nice-Brest dans le cadre d’un partenariat entre la Ligue 1 et la Liga Nos.

Faute de Bain sur Delort (1ere)

Au duel à la tête, Bain est coupable d’une faute sur Andy Delort. Coup-franc pour Nice.

C’EST PARTI A NICE

Les Brestois donnent le coup d’envoi.

Les joueurs entrent sur le terrain !

Retour du public à l’Allianz Riviera

Après avoir purgé deux rencontres à huis clos suite aux incidents survenus lors de Nice-OM en août dernier, le club niçois retrouve son public ce samedi à l’Allianz Riviera. En revanche, le Virage Sud, impliqué dans les incidents face à Marseille, restera vide pour cette rencontre. 13000 supporters sont attendus au stade.

3 absences de marque pour Brest !

Jere Uronen, Lilian Brassier et Romain Del Castillo sont indisponibles pour cette rencontre. Bath, Duverne et Cardona font leur apparition dans le onze de départ pour pallier leurs absences. Romain Faivre, la clé de voute de l’équipe, est positionné derrière Steve Mounié pour animer les attaques brestoises.

Dolberg sur le banc !

De retour dans le groupe après avoir contracté une blessure au genou, Kasper Dolberg commence sur le banc. Sur le front de l’attaque, le duo Andy Delort et Amine Gouiri sera chargé d’exploiter les faiblesses de la 16e défense du championnat. Pour le reste, Christophe Galtier fait confiance en ses hommes, avec le double pivot Lemina-Rosario et une charnière centrale Todibo-Dante.

Nice-Brest, avantage aux Aiglons

Sur leurs 10 dernières confrontations toutes compétitions confondues, les Niçois sortent plus souvent vainqueurs, avec 4 succès, 4 nuls et seulement 2 défaites. 

Brest, en quête d’un premier succès

Michel Der Sakarian connaît des débuts compliqués à la tête du Stade Brestois. Aucune victoire en 8 journées de Ligue 1, et une peu et reluisante 19e place au classement. 16e défense du championnat avec 16 buts encaissés, Brest présentent peu de garanties sur l’aspect défensif. Sur le plan offensif, les Brestois ne sont guères plus séduisants puisqu’ils possèdent également la 18e attaque de Ligue 1.

Nice, objectif podium

Défaits à Lorient pour la première fois de la saison (1-0), les Aiglons ont vite réagi à Saint-Etienne (0-3). Meilleur défense de Ligue 1 avec 3 buts encaissés en 7 journées, les protégés de Christophe Galtier peuvent prendre la troisième marche du podium en cas de victoire. Moins en vue à domicile, avec 1 victoire en 3 matches, Nice peut faire une jolie opération au classement ce samedi.

Bonsoir à tous !

Bienvenue sur ce live commenté entre l’OGC Nice et le Stade Brestois dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *